• AVATAR 2 PREMIERE NEWS

    Avatar 2 : les océans de Pandora en vedette

    James Cameron indique que les océans de la planète (fictive) Pandora devraient être le théâtre principal d’« Avatar 2 ». Le réalisateur canadien confirme également la sortie prochaine d’une version rallongée d’« Avatar ».

    « Nous avons créé un énorme canevas pour l’environnement du film », explique-t-il, « ça ne s’arrête pas uniquement à Pandora, mais englobe tout le système Alpha Centaure AB. Nous nous étalons sur tout ce système et le prenons en compte dans l’histoire, pas forcément dans le deuxième film, mais jusqu’au troisième film aussi. Une de mes tâches sur le second film réside dans la création d’un environnement différent. Et je m’apprête à me concentrer sur les océans de Pandora, qui seront tout aussi riches, diversifiés et imaginatifs. Je ne dis pas que nous ne reverrons pas ce que nous avons déjà vu ; nous en verrons plutôt davantage. »

    James Cameron, 55 ans, promet ensuite la sortie estivale d’une version rallongée de son gros succès cinématographique du moment. « Nous travaillons actuellement sur la finition de six minutes additionnelles pour le film avec une re-sortie en salles en août », confirme-t-il, « nous affichions complet pour nos salles Imax quand ils ont été contractuellement obligés de passer à ‘Alice aux Pays des Merveilles’. Et ça a faibli quand ‘Alice aux Pays des Merveilles’, puis ‘Dragons’ et ‘Le Choc des Titans’ sont sortis et ont occupé tous les écrans 3D. Nous sommes passés de 8% [de déclin] à 50%. En clair, il ne s’agissait certainement pas de forces de vente ; il s’agissait de la disponibilité des salles. »

    Par ailleurs, le DVD et Blu-ray d’« Avatar » battent actuellement des records depuis leur sortie ce jeudi (22 avril). 1,5 million de DVD et Blu-ray s’écouleront ainsi aux États-Unis pour sa première journée de commercialisation alors que « The Dark Knight » n’avait fait « que » 600 000 ventes.

    « Avatar 2 », de James Cameron, sortira en salles en 2014.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :