• Plus de Spider-Man 4 ! Un reboot pour 2012 !

     

    La grosse information de la journée : Sony Pictures vient d’annoncer que premièrement, le projet « Spider-Man 4 » a été abandonné. Deuxièmement, le studio pense plutôt mettre en marche un reboot de la franchise.

    Ci-après le communiqué de presse publié par Sony Pictures :

    Columbia Pictures et Marvel Studios ont annoncé aujourd’hui qu’ils développent un film basé sur un scénario de James Vanderbilt qui parle d’un adolescent qui lutte à la fois contre ses problèmes sociaux et d’incroyables crises de super-humain. Le nouveau chapitre de la franchise Spider-Man produit par Columbia, Marvel Studios, Avi Arad et Laura Ziskin, aura une nouvelle distribution et une nouvelle équipe du film. « Spider-Man 4 » devait sortir en 2011, mais n’a pas encore pu entrer en production.

    Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures Entertainment, confie : « Il y a dix ans, nous avons entamé une belle aventure avec Sam Raimi et Tobey Maguire, et nous avons réalisé trois films Spider-Man qui ont établi un nouveau standard du genre. Quand nous avons commencé, personne n’avait imaginé que nous pouvions marquer l’histoire du box-office, et désormais nous avons la chance de marquer à nouveau l’histoire avec cette franchise. Peter Parker, ce jeune adulte ordinaire qui a eu à gérer des pouvoirs extraordinaires, a toujours été l’élément de base qui a ravi des générations de fans. Nous sommes très excités par les possibilités qu’offre un retour aux sources, et sommes impatients de travailler de nouveau avec Marvel Studios sur ce nouveau départ. »

    Sam Raimi déclare pour sa part que : « Travailler sur les films de la franchise Spider-Man a été l’expérience de toute une vie. Et bien que nous souhaitions développer un quatrième film ensemble, le studio et Marvel ont eu cette opportunité unique de donner une nouvelle direction à la franchise, et je sais qu’ils feront un boulot superbe. » Matt Tolmach, président de Columbia Pictures et qui a officié en tant que chef de la production exécutive de la saga depuis le début, rajoute : « nous avons entrepris une collaboration et une amitié unique avec Sam et Tobey et ils nous ont offert le meilleur d’eux-mêmes durant ces dix dernières années. C’est un moment particulier pour nous, car c’est dur d’imaginer Spider-Man entre les mains de quelqu’un d’autre. Mais je sais que c’est une journée qui était inévitable. »

    « Maintenant, tout recommence à nouveau », poursuit-il, « et ça nous rend tous énormément excités sur ce qui se passera ensuite. Sous la même supervision d’Avi et de Laura, nous avons une vision claire du futur de Spider-Man et ne pouvons attendre de partager cette nouvelle direction excitante avec le public en 2012. » Michael Lynton, Président Directeur Général de Sony Pictures, résume de son côté que : « ‘Spider-Man’ sera toujours une franchise importante pour Sony Pictures et un nouveau départ de ce genre est une responsabilité que nous prendrons énormément au sérieux. Nous avons toujours cru que l’histoire vient en premier, l’histoire guide la direction de ces films. »

    « Et à mesure que nous basculons sur le nouveau chapitre, nous resterons fidèle à ce principe », continue-t-il, « et agirons de la sorte avec le plus haut respect pour le matériau source, les fans et les cinéphiles qui ne méritent que le meilleur quand il s’agit de donner vie à ces histoires et personnages sur le grand écran. »

    :shocked:

     

    Reboot de Spider-Man : un point sur les rumeurs et infos

     

    Depuis l’annonce du reboot de la saga « Spider-Man », sans aucun membre de l’équipe précédente, à peu près toutes les rumeurs se sont mises à fuser : qui sera le nouveau Peter Parker ? Qui sera le nouveau réalisateur ? Comment sera traité l’histoire ? Voici un petit point sur les infos et rumeurs actuelles.

    Sony tient absolument à sortir cette nouvelle sage en 2012. Un tel empressement s’explique par le fait que James Vanderbilt avait déjà rédigé un scénario pour un reboot, mais non pour une éventuelle suite de la franchise. Vous l’aurez compris, ce dernier a servi de plan B pour éviter que la licence de Spider-Man ne retourne entre les mains de Marvel.

    La tonalité de la saga

    Selon certaines sources, ce « Spider-Man » rajeunit sera plus sombre et moins teenage, dans la même optique que « The Dark Knight », avec un méchant… vraiment méchant. Un retour dans le passé de l’homme-araignée, et qui parlera d’un adolescent qui lutte à la fois contre ses problèmes sociaux et d’incroyables crises de super-humain.

    Le réalisateur

    Concernant le cinéaste qui aura le privilège de prendre la place de Sam Raimi, on parle très sérieusement du jeune réalisateur Marc Webb, qui s’est fait remarquer l’an dernier grâce à son film « 500 Jours Ensemble ». Il aurait donc rencontré les responsables de Sony Pictures pour parler du long-métrage qui se fera probablement en 3D, et dont le lancement de la production se fera en fin d’année.

    En attendant confirmation de l’information, d’autres noms de prétendants à ce titre circulent aussi : Wes Anderson, David Fincher, Bryan Singer, Neil Blomkamp, sans parler de Christopher Nolan ou encore de James Cameron. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais caché être intéressé par la franchise. Il avait confié il y a quelques temps dans une interview, que s’il devait tourner un film de super-héros, il n’aurait été qu’uniquement intéressé par Spider-Man.

    Mais selon Sam Raimi, Nimrod Antal est l’homme qu’il faut pour le lancement du reboot de la franchise « Spider-Man ». Ce serait le réalisateur de « Motel » et de « Blindés » (actuellement en salles) qui fait office de « premier choix » pour Raimi. Un journaliste proche du concerné note : « Sam Raimi a rencontré Nimrod (Antal) dans un studio de Sony peu avant (la sortie de son premier film US) ‘Motel’. Ils ont sympathisé et Sam l’a recruté pour réaliser ‘Blindés’. Actuellement, ‘Predators’ reçoit de considérables éloges à (Hollywood). Warners adore (le film) et désormais, Sam Raimi et Sony veulent que le réalisateur revienne au studio pour se mettre aux commandes de ‘Spider-Man’. »

    Nimrod Antal se trouve actuellement en plein tournage de « Predators » produit notamment par Robert Rodriguez.

    Alors qui de Marc Webb ou de Nimrod Antal l’emportera ? A suivre.

    Le prochain Peter Parker

    Il est trop tôt encore pour parler de casting, vu l’annonce récente du reboot. Par conséquent, Robert Pattinson ne sera pas, pour sûr, le prochain Spider-Man. Sony a récemment nié la rumeur selon laquelle le vampire de Twilight serait le nouveau super-héros.

    Le point de vue de Stan Lee, créateur de la BD « Spider-Man »

    « Beaucoup d’entre vous m’ont demandé ce que je pensais du reboot de Spidey. Je pense que c’est une des raisons pour laquelle Marvel est si génial. Voilà pourquoi :

    Marvel sait ce qui fait un grand film Spidey. Si quelque chose ne va pas, ils sont assez courageux pour tout abandonner et recommencer. Ça demande des tripes.

    Et je vais vous promettre ceci : quand le film SERA fait, ça en vaudra la peine, ou bien mon nom n’est pas Generalissimo Lee! »

    Spider-Man : Marc Webb nommé officiellement réalisateur

     

    Les spéculations concernant celui qui tiendra la barre du prochain reboot de « Spider-Man » prennent fin ce jour. Sony a finalement désigné celui qui aura la lourde responsabilité de reproduire à l’écran les prochaines aventures du super héros. Le choix s’est porté sur Marc Webb qui figurait en bonne place dans la liste des candidats potentiels à ce poste.

    Amy Pascal, de Sony Pictures Entertainment et Matt Tolmach, président de Columbia Pictures ont commenté ensemble la nouvelle. « A la base, ‘Spider-Man’ est une petite histoire humaine intime d’un ado quelconque et qui se déroule dans un monde épique de super-héros. La clé pour nous en ayant un nouveau réalisateur était de découvrir des cinéastes capables de donner une vision acérée de la vie de Peter Parker. Nous voulions quelqu’un qui pourrait capturer l’appréhension d’être dans la peau de Peter Parker, ainsi le public pourrait expérimenter son sens de la découverte tout en mettant du cœur à l’émotion, de l’anxiété, et de l’imprudence à cet âge et mêler tout cela à l’adrénaline des aventures de Spider-Man. Nous sommes persuadés que Marc Webb est parfait pour nous emmener dans ce voyage. »

    Avi Arad et Laura Ziskin, producteurs du projet n’ont pas caché leur enthousiasme, « A travers les années, les comics de Spider-Man ont été racontés avec des nouveaux auteurs audacieux et créatifs et des artistes qui ont recalibré la manière dont le public voit Peter Parker. Marc Webb fera pour la nouvelle réalisation des films ce que beaucoup d’auteurs visionnaires ont fait avec les comics. C’est un cinéaste au talent incroyable et nous attendons impatiemment de travailler avec lui sur sa nouvelle aventure. »

    Pour Marc Webb, la barre est placée très haut, « C’est un rêve devenu réalité et je ne pourrais être plus conscient du défi, de la responsabilité, ou de l’opportunité. L’interprétation de virtuose de Sam Raimi est un exemple humble à suivre et sur lequel il faut bâtir. Les trois premiers films ont été appréciés à juste titre. Mais je pense que la mythologie de Spider-Man transcende non seulement les générations, mais aussi les réalisateurs. Je ne signe pas pour ‘surpasser’ Sam Raimi. Ce serait impossible. Sans parler de l’arrogance. Je suis là parce qu’il y une opportunité pour les idées, les histoires, et l’histoire qui ajoutera une autre dimension et une voix créative à Spider-Man. »

    Stan Lee, co-créateur de Spider-Man d’ajouter, « Je suis enthousiasmé que Sony ait choisi un nouveau réalisateur ayant une vraie passion et qui comprend le personnage. C’est une direction audacieuse pour la franchise, et je suis impatient de voir ce que Marc apportera avec le prochain film. »

    Le président de Marvel Studios Kevin Feige de préciser, « L’idée de ré-imaginer l’histoire à l’écran de l’un des plus iconiques super héros donne assurément une nouvelle dimension qui est excitante aux fans de Spider-Man partout dans le monde. Il y a un tas de comics et de sources disponibles pour inspirer une approche fraîche et fascinante de Peter Parker et son voyage en tant que Spidey, et nous sommes impatients de voir cela prendre vie à l’écran. »

    Webb s’est fait connaître comme réalisateur de clips vidéo pour des artistes comme Green Day, My Chemical Romance, Fergie et Lenny Kravitz avant de réaliser son premier long-métrage, la comédie sentimentale « (500) Days Of Summer » nominée lors du dernier Golden Globe. Il avait choisi comme vedette de son film Joseph Gordon-Levitt, et certaines rumeurs prétendent que Webb serait prêt à refaire appel à l’acteur pour enfiler le costume de Spider-Man.

    Pour vous faire une idée du travail de Marc Webb, voici la bande-annonce de « (500) Days of Summer » :

    Quelques uns de ses clips :


    Joseph Gordon Levitt (vu dans « Stop Loss », « GI Joe », et prochainement dans « Inception » de Nolan) :

    Reboot de Spider-Man : moins d’action, plus de psychologie

     

    C’est entendu, Marc Webb réalisera les prochaines aventures du célèbre homme araignée. Reste à connaître qui seront les nouveaux Peter Parker et Mary Jane. En attendant que Sony Pictures ne désigne officiellement les remplaçants de Tobey Maguire et Kirsten Dunst, il se murmure qu’il se pourrait fortement qu’ils fassent appel à des acteurs peu connus. La principale explication à cela est le budget plutôt serré octroyé au projet qui s’élève à la somme de 80 millions de dollars. A titre de comparaison, le premier volet de la saga avait coûté 139 millions de dollars, et les deux suites avaient respectivement nécessité 200 et 258 millions de dollars…

    Ce reboot adoptera un angle complètement différent des épisodes précédents, nous a-t-on confirmé « Le film sera complètement différent des précédents blockbusters. » Avec une histoire axée sur la jeunesse de Peter Parker, qui sera basée uniquement sur les comics de ces dix dernières années, à savoir « Ultimate Spider-Man » écrit par Brian Michael Bendis et Mark Bagley, et où le combat des méchants a été relégué à l’arrière-plan face aux angoisses liées à la vie au lycée.

    Au vu du budget et des comics servant de source, on suppose que le film ne sera pas axé sur l’action, les combats Spider-Man vs vilains contrairement aux versions  de Sam Raimi, mais plus sur le personnage de Peter Parker, sa psychologie, sa transformation et sa relation avec les autres protagonistes.

    Clive Owen et David Henrie dans Spider-Man ?

     

    Clive Owen et David Henrie font partie des premiers acteurs à être associés, par voie de rumeurs, au projet de reboot de « Spider-Man ».

    Tandis que Clive Owen préfère tempérer sur ces bruits qui souhaiteraient le voir en Kraven dans le film (« c’est la première fois que j’entends cela ; bien que mes filles aimeraient bien que je le fasse », déclarera-t-il), David Henrie est, pour sa part, plus qu’enthousiaste à l’idée d’incarner un jeune Peter Parker.

    Celui qui joue Justin Russo dans « Les Sorciers de Waverly Place » confie en effet : « ça serait un rôle de rêve pour moi. Il y a un mois je pense, j’ai vu un pop-up sur Google Alerts qui affichait ‘David Henrie pourrait être le prochain Spider-Man’ et depuis, ça s’est propagé ici et là. Je ne peux qu’être ravi de lire ça. »

    Le premier volet, réalisé par Marc Webb (« (500) jours ensemble »), du reboot de la saga « Spider-Man » devrait être en salles en 2012.

    Le reboot de Spider-Man sera en 3D

     

    Sony Pictures indique via un communiqué que le reboot de la franchise « Spider-Man » sera produit pour le cinéma en 3D.

    « Spider-Man est l’ultime expérience cinématographique de l’été », note ainsi Jeff Blake, Président de la branche Marketing et Distribution du studio, « et nous sommes ravis que les cinéastes présentent le prochain long-métrage en 3D. ‘Spider-Man’ est un des personnages les plus populaires de la planète, et nous savons que le public est de plus en plus jeune et a hâte de découvrir la formidable vision (que possède) Marc (Webb) pour Peter Parker et la franchise. »

    Ce nouveau « Spider-Man » (qui devrait se concentrer sur les années lycée de Peter Parker) sera en salles à partir du 3 juillet 2012. Le casting est actuellement en cours, pour un tournage devant débuter d’ici quelques mois.

    Rencontre Marc Webb/James Cameron : pour un Spider-Man 3D

     

    D’après le producteur Jon Landau, James Cameron et Marc Webb se seraient rencontrés, dans le but de discuter d’une éventuelle réalisation du reboot de « Spider-Man » avec la technologie 3D.

    « La semaine dernière, nous avons rencontré le réalisateur [du prochain ‘Spider-Man’] », indique-t-il, « [Webb] veut tourner le prochain en 3D, c’est ce qu’ils ont annoncé vouloir faire. Aussi, nous voulons les supporter au maximum. »

    Le producteur ajoute que James Cameron a beaucoup aimé « (500) jours ensemble », le premier long-métrage de Webb : « Jim a adoré ‘(500) jours ensemble’. Ce n’est pas quelque chose que vous imagineriez nécessairement appartenir à son registre, mais il a vraiment aimé (le film). »

    Marc Webb au sujet de Spider-Man

     

    Sur les marches de l’Independent Spirit Awards, au cours duquel il obtint le Prix du Meilleur Scénario pour son « (500) jours ensemble », Marc Webb a parlé de son nouveau projet : le reboot de « Spider-Man ».

    Le cinéaste américain indique ainsi qu’il est actuellement ouvert à différentes possibilités, que ce soit au niveau du casting ou bien de la réalisation (et, par extension, du format du film plus particulièrement). Webb précise qu’il a eu « une discussion sympa » avec Joseph Gordon-Levitt (« (500) jours ensemble ») concernant le personnage ainsi qu’avec James Cameron (père d’« Avatar ») au sujet d’une éventuelle réalisation du film pour le cinéma 3D. « Nous effectuons un casting très élargi », déclare-t-il en insinuant ainsi que le choix de l’acteur principal n’est nullement arrêté sur Gordon-Levitt.

    Webb reconnaît ensuite que la mythologie autour de l’homme-araignée le fascine et qu’il a toujours témoigné de l’intérêt pour Spider-Man : « je pense qu’il y a quelque chose avec Peter Parker qui fait qu’il est tout simplement une légende, et cette mythologie m’attire, et ce, depuis longtemps. C’est tout simplement un rêve devenu réalité. » Le réalisateur poursuit que d’autres entrevues avec Cameron et le producteur Jon Landau sont à prévoir : « J’ai discuté brièvement avec Jon. J’aimerais parler davantage avec eux. Ce sont d’excellents représentants de la 3D. »

    « Nous discuterons davantage [de 3D] », continue-t-il, « mais là, tout de suite, je réalise un pilote, donc mon esprit a en quelque sorte été consommé par cela. » Le cinéaste ira ensuite louer Sam Raimi, son prédécesseur sur la franchise : « [Raimi] a fait un truc fantastique, mais je continue à penser que la mythologie de Spider-Man est large et vaste. Je pense qu’il y a davantage d’opportunités à explorer cinématographiquement. Sam n’est pas seulement un gars génial, mais un formidable réalisateur aussi, et il s’agit d’une perspective salutaire, et j’attends cela avec impatience. »

    Marc Webb conclut en promettant davantage d’informations concernant le projet : « au cours des semaines à venir. »

     

     

     

    Un nouveau candidat pour Spider-Man ?

     

    Le nom de Josh Hutcherson est actuellement celui qui commence à circuler au sujet de l’acteur qui pourrait se mettre dans la peau du jeune Peter Parker dans le reboot de « Spider-Man ».

    Après que Logan Lerman (« Percy Jackson : le voleur de foudre ») ait été associé et presque aussitôt écarté de ce projet cinématographique conduit par Marc Webb (« 500 jours ensemble »), l’évocation d’un autre jeune acteur ne pouvait tarder… buzz oblige !

    Josh Hutcherson, tel est son nom. Et bien que le comédien américain de 17 ans n’ait pas encore eu à porter plus d’un seul film (« Little Manhattan » qui, pour rappel, est injustement passé inaperçu à sa sortie en 2004) sur ses seules épaules, il est cependant crédité dans divers autres longs-métrages beaucoup plus connus : « Zathura », « Voyage au centre de la Terre 3D » et « L’assistant du vampire » entre autres.

    À suivre…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique